Ils seront donc dix Français à évoluer sous les ordres d'Alan Pardew la saison prochaine. Après l'arrivée de Rémy Cabella, c'est Emmanuel Rivière qui rejoint la bande des "Frenchies" de Newcastle. Une "signature importante", pour l'entraîneur Alan Pardew. Une signature qui s'inscrit surtout dans une politique claire pour le club du Tyneside : recruter en Ligue 1.
Pour nous, la Ligue 1 est le marché idéal.
Alan Pardew
La politique "made in France" de Pardew est pleinement assumée : "Pour nous, la Ligue 1 est le marché idéal. Les joueurs n’ont aucun problème pour s’adapter. Ils sont au-dessus techniquement et surtout bon marché".
La colonie française des Magpies comprenait déjà les défenseurs Mapou Yanga-Mbiwa, Mathieu Debuchy, Massadio Haïdara, les milieux Moussa Sissoko, Hatem Ben Arfa, Sylvain Marveaux, Gabriel Obertan et l'attaquant Yoan Gouffran.
Avec 43 buts inscrits la saison dernière seulement, et sachant que Loïc Rémy (14 buts) ne sera plus "Magpie" la saison prochaine, l'attaque apparaissait comme le chantier prioritaire pour Newcastle. Alan Pardew ne s'y est pas trompé : "Rivière est une signature importante parce que l'attaque est une zone dans laquelle nous avons vraiment besoin de nous améliorer".
Cabella devra dynamiter les défenses anglaises sur un côté ou même dans l'axe du milieu de terrain, alors que Rivière devrait être le successeur de Loïc Rémy.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte