La Fédération Française de Football a sollicité l'UEFA pour qu'une minute de silence en hommage aux victimes du 13 novembre 2015 soit respectée avant le coup d'envoi du match France-Suède au Stade de France, le 11 novembre prochain. La fédération souhaite un hommage sobre et digne à quelques minutes de ce match qui comptera pour les éliminatoires du Mondial 2018.
Le président de la République François Hollande sera présent dans les tribunes officielles ainsi que l'ensemble des présidents du football français, ceux de la Ligue 1 et de la Ligue 2, invités par Noël Le Graët. Le président de la FFF a d'ailleurs confirmé que la sécurité du Stade de France est toujours la préoccupation numéro 1 : "On ne baisse pas la garde. On fait toujours très attention. La priorité lorsqu'il y a un spectacle de haut niveau et une foule qui ne demande qu'à regarder le jeu, c'est la sécurité", a martelé Noël Le Graët.
Un an après cette soirée tragique, pas moins de 80.000 spectateurs sont attendus dans le stade de Saint-Denis. Le 13 novembre 2015, lors de la rencontre amicale France-Allemagne, un kamikaze resté à l'extérieur de l'enceinte sportive s'était fait sauter. Un homme de 63 ans qui se trouvait à proximité avait été tué.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.