1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. AS Monaco : Toulalan et Vasilyev déjà tournés vers l'Europa League
2 min de lecture

AS Monaco : Toulalan et Vasilyev déjà tournés vers l'Europa League

RÉACTIONS - Battu 3-1 à Valence au match aller, Monaco s'est imposé 2-1 au retour mardi 25 août mais ne disputera pas la phase de poules de la Ligue des champions cette saison.

Jérémy Toulalan à la lutte avec Sofiane Feghouli  mardi 25 août 2015
Jérémy Toulalan à la lutte avec Sofiane Feghouli mardi 25 août 2015
Crédit : AFP/J.C.Magnenet
Jérémy Toulalan : "Il faut passer à autre chose"
00:43
Gregory Fortune & Le Service des Sports

Quart de finaliste de la précédente édition, l'AS Monaco a été stoppé en barrages de la Ligue des champions par Valence un peu plus de cinq mois plus tard. Battu 3-1 la semaine passée en Espagne, l'ASM n'a pas pu complètement renverser la situation et n'a donc pas fait mieux que Lyon et Lille, déjà incapables de franchir ce cap ces deux dernières saisons.
Il n'y aura donc que deux représentants français en phase de groupes, le PSG et l'OL, qui connaîtront leurs adversaires jeudi 27 août lors du tirage au sort à... Monaco (17h45). Pour Monaco, l'avenir européen se jouera en Europa League, comme pour Marseille et peut-être Saint-Etienne et Bordeaux qui jouent leurs barrages retour jeudi.

Autant on avait des regrets au match aller autant ce soir on n'en a pas

Jérémy Toulalan, milieu de Monaco

"On est tous tristes, a logiquement concédé le milieu de terrain monégasque Jérémy Toulalan à l'issue de la victoire 2-1 face à Valence. Mais autant, on avait des regrets au match aller autant ce soir on n'en a pas. Il faut passer à autre chose. L'Europa League, on sait que c'est moins prestigieux que la Ligue des champions (...) Maintenant, c'est toujours mieux de jouer ces compétitions là. Comme toutes les autres compétitions, on les a toujours jouées à fond. C'est ce qu'on va faire en Europa League (...) Le seul problème c'est de jouer le jeudi. Au niveau de la récupération, c'est beaucoup plus difficile".

Le sentiment était identique chez Vadim Vasilyev, vice-président de l'ASM. "On savait déjà que ça serait très difficile après le match aller (...) Ce n'est pas pas passé. Maintenant, il faut passer à autre chose, il faut tourner la page. L'Europa League c'est une très belle compétition. Il faut aller le plus loin possible, nous avons une équipe pour faire ça et on va tout faire pour".

À écouter

Vadim Vasilyev : "L'Europa League, c'est une très belle compétition"
00:47
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/