Malgré ses tentatives de retour, l’Équipe de France s'est inclinée aux tirs au but dimanche 18 décembre face à l'Argentine, en finale de la Coupe du Monde. Le défenseur des Bleus, Raphaël Varane, se confie au micro de RTL à la sortie de ce match sous tension : "On est très tristes ce soir, mais également très fiers, parce qu'on a été au bout de nous-même. Même dans un jour où l'on était moins bien, comme aujourd'hui, on est revenu dans le match."
Comme son entraîneur Didier Deschamps, Raphaël Varane a cru un instant à la victoire : "Ce match, on aurait pu le gagner, alors que pendant une heure, on était pas du tout dedans." Mais ses espoirs ont été déçus : "Dans le jeu, on n'a pas réalisé ce que l'on souhaitait. On n'était pas dans le bon timing. C'était physique, plus que psychologique je pense. En tout cas, on n'a pas réussi à appliquer le plan de jeu qu'on avait."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte