1 min de lecture

Argentine - France : "On n'a pas réussi à appliquer le plan de jeu" affirme Raphaël Varane

Après la victoire de l'Argentine contre la France aux tirs au but, dimanche 18 décembre, le défenseur des Bleus Raphaël Varane revient sur la performance de son équipe.

Raphaël Varane discute avec Hugo Lloris après la défaite face à l'Argentine.

Crédit : FRANCK FIFE / AFP

Argentine - France : "On n'a pas réussi à appliquer le plan de jeu" affirme Raphaël Varane

00:02:51

Morad Djabari - édité par Pierre Petitcolin

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Malgré ses tentatives de retour, l’Équipe de France s'est inclinée aux tirs au but dimanche 18 décembre face à l'Argentine, en finale de la Coupe du Monde. Le défenseur des Bleus, Raphaël Varane, se confie au micro de RTL à la sortie de ce match sous tension : "On est très tristes ce soir, mais également très fiers, parce qu'on a été au bout de nous-même. Même dans un jour où l'on était moins bien, comme aujourd'hui, on est revenu dans le match."

Comme son entraîneur Didier Deschamps, Raphaël Varane a cru un instant à la victoire : "Ce match, on aurait pu le gagner, alors que pendant une heure, on était pas du tout dedans." Mais ses espoirs ont été déçus : "Dans le jeu, on n'a pas réalisé ce que l'on souhaitait. On n'était pas dans le bon timing. C'était physique, plus que psychologique je pense. En tout cas, on n'a pas réussi à appliquer le plan de jeu qu'on avait."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info