1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Anthony Martial : "Ce sera 65 à 70 millions à l'arrivée" explique Érik Bielderman
1 min de lecture

Anthony Martial : "Ce sera 65 à 70 millions à l'arrivée" explique Érik Bielderman

REPLAY - Le journaliste de "L'Équipe", spécialiste du football britannique, détaille le transfert de l'attaquant français de 19 ans de Monaco à Manchester United.

Anthony Martial avec Monaco face au PSG le 30 août 2015
Anthony Martial avec Monaco face au PSG le 30 août 2015
Crédit : AFP/J.C.Magnenet
Anthony Martial : "Ce sera 65 à 70 millions à l'arrivée", explique Érik Bielderman
06:36
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Anthony Martial a affolé les compteurs lundi 31 août au dernier jour du mercato en France avec un transfert estimé selon de nombreuses sources à 80 millions d'euros, ce qui en ferait le joueur français le plus cher de l'histoire, devant Zinedine Zidane (75 millions pour passer de la Juventus Turin au Real Madrid en 2001). Ni Monaco, ni Manchester, n'ont cependant encore officialisé la transaction. Et selon Érik Bielderman, journaliste à L'Équipe, "Anthony Martial ne vaut pas 80 millions, puisqu'on ne l'a pas payé 80 millions".

Vous savez d'entrée que ces 30 millions d'euros de bonus ne seront jamais atteints

Érik Bielderman

Le transfert est de 50 millions d'euros cash - ça c'est la valeur aujourd'hui d'Anthony Martial - et 30 millions de bonus, explique ce spécialiste du football britannique. Ces bonus, ça va être le nombre de matches qu'il a disputés, le nombre de titres qu'il aura remportés. Il y a même une clause qui dit : "dans l'hypothèse où il deviendrait meilleur joueur européen, dans l'hypothèse où il deviendrait Ballon d'Or". Donc vous savez d'entrée que ces 30 millions ne seront jamais atteints. On peu estimer que ce sera 65 à 70 millions à l'arrivée", conclut "The Bild".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/