1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Angleterre : Balotelli a toujours sa place à Liverpool, assure Rodgers
2 min de lecture

Angleterre : Balotelli a toujours sa place à Liverpool, assure Rodgers

Brendan Rodgers a assuré que Balotelli, plus titularisé depuis le 8 novembre, a toujours sa place à Liverpool.

Mario Balotelli à Liverpool, le 29 décembre 2014.
Mario Balotelli à Liverpool, le 29 décembre 2014.
Crédit : PAUL ELLIS / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Liverpool affiche sa confiance en Mario Balotelli, mais fais également passer un message. "On l'a fait venir cette saison pour lui donner la possibilité de montrer qu'il peut jouer avec régularité au haut niveau", a déclaré lundi 26 janvier l'entraîneur du club anglais, Brendan Rodgers, à propos de la star italienne plus titularisé depuis le 8 décembre.

"J'ai lu des articles qui assurent que c'est fini avec lui, mais ce n'est pas du tout le cas" a déclaré le technicien nord-irlandais en conférence de presse. "Il connaît une période compliquée, il n'y a aucun doute là-dessus, mais c'est un bon garçon qui a l'intention de se battre".

On va donner toutes les chances possibles à Mario

Brendan Rodgers

"On va donner toutes les chances possibles à Mario. On l'a fait venir cette saison pour lui donner la possibilité de montrer qu'il peut jouer avec régularité au haut niveau", a-t-il poursuivi.

Acheté cet été 21 ME à l'AC Milan, le sulfureux attaquant de 24 ans à la personnalité controversée n'a pas brillé chez les Reds avec seulement deux buts en 18 matches, entrainant les médias britanniques à pressentir un départ lors du mercato hivernal.

Quatre apparitions depuis le 8 décembre

À lire aussi

Depuis la défaite à domicile en Premier League contre Chelsea (2-1) le 8 décembre, Balotelli n'a plus été titulaire, se contentant de quatre apparitions en cours de match, même si cette chute dans la hiérarchie de l'attaque des "Reds" a longtemps été masquée par une blessure à l'aine à la mi-décembre.

En son absence, Brendan Rodgers a essayé alternativement un système avec Rickie Lambert, Fabio Borini ou même sans pointe alignée.

"Je pense que nous avons déjà montré un certain nombre de fois avec des joueurs hors de forme, qu'ils pouvaient revenir et rester dans l'équipe en s'entraînant dur, en montrant de l'intensité et de la concentration quand on leur donnait leur chance", l'a encore encouragé Rodgers.

Balotelli, qui n'a pas joué samedi contre Bolton en Coupe d'Angleterre (0-0), a toutefois peu de chance d'être titulaire mardi en Coupe de la Ligue contre Chelsea lors de la demi-finale retour.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/