Le sélectionneur de l'équipe d'Algérie Christian Gourcuff, va conserver son poste en dépit de l'élimination des Fennecs en quarts de finale de la CAN-2015, a annoncé mardi la Fédération algérienne de Football (FAF).
"Le président de la FAF Mohamed Raouraoua a renouvelé sa confiance au sélectionneur (...) Christian Gourcuff", a déclaré l'attaché de presse de la FAF peu avant le début d'une conférence de presse à Alger de l'ancien entraîneur de Lorient (1re div. française).
Le technicien français avait signé en août 2014 un contrat d'objectifs concernant notamment la CAN-2015, prévoyant d'atteindre au moins le dernier carré continental.
Il y aura des changements au sein de l'effectif
Christian Gourcuff
La décision de reconduire Gourcuff a été prise "juste après l'élimination de l'Algérie dimanche soir en quarts de finale face à la Côte d'Ivoire", a précisé la même source, citée par l'agence de presse APS.
"Il y aura des changements au sein de l'effectif. Certains joueurs arrivent à la trentaine et se préparent à quitter l'équipe. On sera ainsi dans l'obligation de faire appel à d'autres plus jeunes", a déclaré Gourcuff devant la presse.
"Nous avons déjà un noyau de jeunes et bons joueurs autour desquels sera reconstruite la future équipe nationale, je pense notamment à Brahimi, Feghouli, Bentaleb, Ghoulam et j'en passe", a-t-il précisé.
"Il faudra seulement renforcer certains compartiments par d'autres éléments susceptibles d'apporter le plus escompté en vue de nos prochaines échéances, notamment la CAN 2017 et le Mondial 2018", a-t-il ajouté.
Le capitaine algérien Madjid Bougherra a déjà annoncé qu'il mettait fin à sa carrière internationale à l'issue de la défaite contre les Ivoiriens.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.