1 min de lecture Ligue 1 Uber Eats

Trophées UNFP 2015 : Lacazette sacré meilleur joueur de Ligue 1

Le meilleur buteur du championnat de France et de l'Olympique Lyonnais succède à Zlatan Ibrahimovic.

Alexandre Lacazette à la remise des Trophées UNFP, le 17 mai 2015
Alexandre Lacazette à la remise des Trophées UNFP, le 17 mai 2015 Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Meilleur buteur et meilleur joueur. Alexandre Lacazette a reçu le Trophée UNFP du meilleur joueur de la saison 2014-2015 de Ligue 1lors d'une cérémonie de l'Union nationale des footballeurs professionnels dimanche 17 mai. L'attaquant de l'Olympique Lyonnais a survolé le classement des buteurs avec ses 27 buts inscrits. Il a également délivré 5 passes décisives. 

Il succède ainsi à Zlatan Ibrahimovic, qui était à nouveau nommé cette année. La star du Paris Saint-Germain avait été récompensée lors des deux précédentes années. Mais le géant suédois n'était pas forcément le favori cette fois à cause d'une saison tronquée par les blessures, dont une longue talalgie, et par sa récente suspension de trois matches pour injures envers le corps arbitral. Il ne fait donc pas mieux que Pedro Miguel Pauleta (2002, 2003) et Eden Hazard (2011, 2012).

Alexandre Lacazette a par ailleurs devancé deux autres joueurs du PSG : Marco Verratti et Javier Pastore. Le joueur de 23 ans est par conséquent le premier Français a être honoré depuis le sacre de Yoann Gourcuff en 2009 sous les couleurs des Girondins de Bordeaux. Porte-étendard de la jeune garde lyonnaise, il est par ailleurs devenu ces derniers mois un joueur récurrent en équipe de France (6 sélections, 1 but) et donc un atout en devenir à un an de l'Euro 2016.

Le palmarès Ligue 1 des Trophées UNFP 2015
Le palmarès Ligue 1 des Trophées UNFP 2015 Crédit : L. Saubadu/P. Defosseux, pld/pg / AFP
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Uber Eats Trophées UNFP Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants