1 min de lecture David Beckham

Beckham va monter un club de foot à Miami

L'ancien footballeur anglais David Beckham a annoncé mercredi qu'il allait acheter une franchise du championnat nord-américain de football (MLS) pour l'installer à Miami.

David Beckham à Miami, le 5 février
David Beckham à Miami, le 5 février Crédit : Larry Marano / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
JulienAbsalon1
Julien Absalon
Journaliste RTL

David Beckham était joueur de football. Il est désormais à la tête d'un club. Comme attendu depuis quelque temps, l'ancien milieu de terrain anglais a annoncé mercredi 5 février qu'il allait devenir le propriétaire d'une franchise du championnat nord-américain de football (MLS) qui sera basée à Miami, en Floride.

"C'est un rêve. J'ai voulu créer une équipe à un endroit où l'on pouvait commencer de zéro. Je sais qu'il y avait une équipe ici, il y a dix ans, qui a malheureusement disparu, mais je sais que Miami est de nouveau prête pour le football", s'est justifié l'homme de 38 ans qui a annoncé sa retraite sportive en mai dernier après avoir fait une pige de cinq mois au Paris Saint-Germain.

Un ticket d'entrée à 25 millions de dollars

Cette nouvelle équipe pourrait voir le jour en 2017, voire dès 2016, et devrait bénéficier d'un stade de 25.000 places près du port de Miami. Mais les négociations avec les élus locaux pour la construction de cet édifice sont toujours en cours et devraient durer jusqu'à l'été prochain, selon le Miami Herald.

À lire aussi
David Beckham en septembre 2009 aux États-Unis Coupe du Monde
Coupe du Monde 2018 : Antoine Griezmann félicité par David Beckham

Pour acquérir cette franchise de MLS, David Beckham va lever une option obtenue lors de son passage au Los Angeles Galaxy (2007-2012) lui permettant de monter un club à un tarif préférentiel de 25 millions de dollars.

La vedette anglaise a également précisé qu'il menait ce projet avec l'argent privé de l'homme d'affaires milliardaire Marcelo Claure et de Simon Fuller, qui avait lancé le groupe des Spice Girls dont faisait partie Victoria Beckham, l'épouse de l'ancien fooballeur.

L'annonce de la création de cette franchise est un énorme coup de projecteur sur la MLS, championnat en manque de reconnaissance où évoluent notamment plusieurs joueurs européens vieillissants comme Thierry Henry, Robbie Keane ou encore Peguy Luyindula. C'est "un jour historique", a déclaré Don Garber, le commissionnaire de la Ligue.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
David Beckham États-Unis MLS
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7769456912
Beckham va monter un club de foot à Miami
Beckham va monter un club de foot à Miami
L'ancien footballeur anglais David Beckham a annoncé mercredi qu'il allait acheter une franchise du championnat nord-américain de football (MLS) pour l'installer à Miami.
https://www.rtl.fr/sport/beckham-va-monter-un-club-de-foot-a-miami-7769456912
2014-02-05 18:56:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/6UpKpiNjk8wMtezDYabULA/330v220-2/online/image/2014/0205/7769459359_david-beckham-a-miami-le-5-fevrier.jpg