David Beckham était joueur de football. Il est désormais à la tête d'un club. Comme, l'ancien milieu de terrain anglais a annoncé mercredi 5 février qu'il allait devenir le propriétaire d'une franchise du championnat nord-américain de football (MLS) qui sera basée à Miami, en Floride.
"C'est un rêve. J'ai voulu créer une équipe à un endroit où l'on pouvait commencer de zéro. Je sais qu'il y avait une équipe ici, il y a dix ans, qui a
malheureusement disparu, mais je sais que Miami est de nouveau prête
pour le football", s'est justifié l'homme de 38 ans qui a annoncé sa en mai dernier après avoir fait une pige de cinq mois au Paris Saint-Germain.
Cette nouvelle équipe pourrait voir le jour en 2017, voire dès 2016, et devrait bénéficier d'un stade de 25.000 places près du port de Miami. Mais les négociations avec les élus locaux pour la construction de cet édifice sont toujours en cours et devraient durer jusqu'à l'été prochain, selon le Miami Herald.
Pour acquérir cette franchise de MLS, David Beckham va lever une option obtenue lors de son passage au Los Angeles Galaxy (2007-2012) lui permettant de monter un club à un tarif préférentiel de 25 millions de dollars.
La vedette anglaise a également précisé qu'il menait ce projet avec l'argent privé de l'homme d'affaires milliardaire Marcelo Claure et de Simon Fuller, qui avait lancé le groupe des Spice Girls dont faisait partie Victoria Beckham, l'épouse de l'ancien fooballeur.
L'annonce de la création de cette franchise est un énorme coup de projecteur sur la MLS, championnat en manque de reconnaissance où évoluent notamment plusieurs joueurs européens vieillissants comme Thierry Henry, Robbie Keane ou encore Peguy Luyindula. C'est "un jour historique", a déclaré Don Garber, le commissionnaire de la Ligue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte