1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. XV de France : 66 candidats pour succéder à Saint-André, huit seront auditionnés
1 min de lecture

XV de France : 66 candidats pour succéder à Saint-André, huit seront auditionnés

L'actuel sélectionneur de l'équipe de France, en poste depuis le 1er décembre 2011, quittera ses fonctions à l'issue du Mondial 2015 (18 septembre-31 octobre).

Philippe Saint-André en novembre 2014
Philippe Saint-André en novembre 2014
Crédit : AFP/F.Fife

Si on ne connaît donc toujours pas les noms des postulants à la succession de Philippe Saint-André, on sait par contre que les entraîneurs du Racing-Métro Laurent Labit et Laurent Travers, ainsi que l'ancien capitaine des Bleus et actuel manager des moins de 20 ans Fabien Pelous n'en font pas partie, ayant eux-même indiqué qu'ils ne se présenteraient pas. 

verdict a priori avant la fin du mois

Cités parmi les favoris, le manager de Bordeaux-Bègles Raphaël Ibanez, celui de Toulouse Guy Novès, ainsi que dans une moindre mesure Fabien Galthié (aux manettes de Montpellier jusqu'à fin 2014), n'ont eux pas fermé la porte. Le nom du futur sélectionneur, qui entrera en fonctions après la Coupe du monde (18 septembre-31 octobre), devrait être dévoilé avant la fin du mois de mai. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/