1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. WTA : Halep s'impose à Dubaï avant de défendre son titre à Doha
1 min de lecture

WTA : Halep s'impose à Dubaï avant de défendre son titre à Doha

Simona Halep a remporté la victoire à Dubaï ce samedi, contre la Tchèque Karolina Pliskova.

Simona Halep (gauche) le 21 février 2015
Simona Halep (gauche) le 21 février 2015
Crédit : AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

La Roumaine Simona Halep a conquis à Dubaï le 10e titre de sa carrière, en battant 6-4, 7-6 (7/4) la Tchèque Karolina Pliskova ce samedi en finale, une manière idéale de préparer la défense de son titre à Doha, à partir de ce lundi. "J'adore tellement cela (gagner) que je ne trouve pas les mots (pour le dire)", s'est exclamé Halep, assurée de retrouver la 3e place mondiale dès ce lundi.

Revenant ensuite sur la finale, Halep a expliqué avec humour les bons services adverses : "C'était tellement bien servi que j'en ai profité pour soigner mes retours. Je pense avoir bien retourné". Grâce à cinq aces, contre un seul à Halep, et 76% de première balle, Pliskova, N.18 mondiale, a fait effectivement souffrir la Roumaine qui a, en revanche, réussi à marquer davantage de points sur sa mise en jeu. Pliskova, 22 ans, est devenue d'ailleurs la joueuse ayant réussi le plus grand nombre d'aces cette année : 149 au total.

Seconde manche plus accrochée

Halep, qui a déjà montré sa pugnacité en quart de finale face à Ekaterina Makarova, a ainsi marqué neuf points de rang pour mener 5-3 avant de prendre le premier set dans la foulée. La seconde manche s'est révélée plus accrochée, Halep ayant raté deux balles de match sur son service aux 10e et 12e jeux avec deux doubles fautes de rang à cette dernière occasion.

Mais dans le jeu décisif, elle a fait preuve de plus de régularité et d'efficacité sur les points importants pour conclure après 1 h 46 min d'échanges. "C'est vrai que je n'ai pas très bien servi, mais j'ai fait tout le reste plutôt bien", a résumé la Roumaine. Si Halep va retrouver le 3e rang mondial, Pliskova va faire un bond de six rangs pour se retrouver 12e mondiale ce lundi.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/