1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Wimbledon : Simon n'a pas résisté à Federer
1 min de lecture

Wimbledon : Simon n'a pas résisté à Federer

Le Français a été sèchement battu (6-3, 7-5, 6-2) par le Suisse dans un quart de finale interrompu deux fois par la pluie, mercredi 8 juillet.

Gilles Simon à Wimbledon en 2015
Gilles Simon à Wimbledon en 2015
Crédit : AFP/A.Dennis
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Comme en 2009 en Australie lors de son premier quart de finale en Grand Chelem, Gilles Simon a été battu en trois manches lors de sa deuxième apparition à ce niveau dans un Majeur. Dominé 6-2, 7-5, 7-5 par l'Espagnol Rafael Nadal, alors numéro 1 mondial, il y a six ans, le numéro 2 Français, 13e au classement ATP, a subi la loi du Suisse Roger Federer (6-3, 7-5, 6-2 en 1h34), dauphin du Serbe Novak Djokovic, mercredi 8 juillet.

En demi-finale, le recordman de titres en Grand Chelem (17 dont 7 Wimbledon) retrouvera l'Écossais Andy Murray (3e mondial). Les deux hommes se sont déjà affrontés 23 fois, pour un bilan très équilibré de 12 à 11 pour le Suisse. À Wimbledon, leur bilan est de 1-1 (victoire de Federer en finale en 2012, quelques semaines avant le sacre de Murray aux JO 2012).

La rédaction vous recommande
Wimbledon 2015 : présentation
Wimbledon 2015 : présentation
Crédit : AFP
La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.