2 min de lecture Wimbledon

Wimbledon : Serena Williams remporte la finale dames contre Garbiñe Muguruza

COMPTE-RENDU - L'Américaine s'est imposée en deux manches (6-4, 6-4) et se rapproche du record de Steffi Graf au nombre de titres décrochés en Grand Chelem.

Serena Williams lors de la finale dames de Wimbledon, le 11 juillet 2015
Serena Williams lors de la finale dames de Wimbledon, le 11 juillet 2015 Crédit : LEON NEAL / AFP
Julien Absalon
Julien Absalon
et AFP

La logique a été respectée. La numéro un mondiale Serena Williams n'a pas eu trop de mal à remporter pour la sixième fois de sa carrière le tournoi de Wimbledon, samedi 11 juillet. Au bout de 1h24 de jeu, l'Américaine a battu l'Espagnole Garbiñe Muguruza en deux manches (6-4, 6-4).

À 33 ans, Serena Williams s'adjuge son 21e titre dans un tournoi du Grand Chelem. Elle se rapproche à une longueur du record (dans l'ère moderne du tennis) de l'Allemande Steffi Graf, lauréate à 22 reprises. Avec ce nouveau triomphe sur le gazon londonien, l'Américaine, qui a aussi remporté l'Open d'Australie en janvier et Roland-Garros le mois dernier, peut réaliser le Grand Chelem sur une année calendaire si elle s'impose à l'US Open en septembre.

Garbiñe Muguruza, âgée de 21 ans, disputait quant à elle sa première finale dans un tournoi majeur. Son palmarès ne compte d'ailleurs qu'un seul titre, mineur, à Hobart (Australie). La 20e mondiale était toutefois parvenue à atteindre les quarts de finale des Internationaux de France lors des deux dernières éditions. C'est d'ailleurs à la Porte d'Auteuil, en 2014, qu'elle avait réussi à dominer pour la seule fois de sa carrière la reine du tennis (6-2, 6-2).

Un deuxième set accroché

Même si son adversaire, tombeuse de Maria Sharapova en demies, partait ultra-favorite, la jeune espagnole n'a pas tardé à la bousculer. D'emblée, sur le premier jeu très disputé, elle réalise le break. La cadette des sœurs Williams s'est toutefois bien reprise et a fini par voler deux fois d'affilée le service de Muguruza. Elle s'octroyait ainsi le premier set en trois quarts d'heure.

À lire aussi
Nicolas Mahut en 2015 à Wimbledon Wimbledon
VIDÉO - Wimbledon : Mahut a pris un smash en plein visage

L'Américaine a ensuite survolé le deuxième set avant de se faire une belle frayeur au moment de servir pour le match à 5-1. Après avoir effacé un premier break, Muguruza a rassemblé tout son courage pour revenir à 5-3. Elle a fait renaître l'espoir dans son camp en débreakant une seconde fois au terme d'un jeu intense (5-4). Mais ses erreurs, ensuite, lui ont coûté le match, au grand soulagement de Serena. Muguruza ne deviendra donc pas la deuxième Espagnole à soulever le "Venus Rosewater Dish" après Conchita Martinez en 1994. Elle pourra se consoler en intégrant pour la première fois le top 10 lundi (9e).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Wimbledon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7779075148
Wimbledon : Serena Williams remporte la finale dames contre Garbiñe Muguruza
Wimbledon : Serena Williams remporte la finale dames contre Garbiñe Muguruza
COMPTE-RENDU - L'Américaine s'est imposée en deux manches (6-4, 6-4) et se rapproche du record de Steffi Graf au nombre de titres décrochés en Grand Chelem.
https://www.rtl.fr/sport/autres-sports/wimbledon-serena-williams-remporte-la-finale-dames-contre-garbi-e-muguruza-7779075148
2015-07-11 16:38:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/8wvrwUUCkw-1hx5awMsTNQ/330v220-2/online/image/2015/0711/7779075171_serena-williams-lors-de-la-finale-dames-de-wimbledon-le-11-juillet-2015.jpg