1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Wimbledon : le programme de mercredi 8 juillet avec Simon-Federer et Gasquet-Wawrinka
2 min de lecture

Wimbledon : le programme de mercredi 8 juillet avec Simon-Federer et Gasquet-Wawrinka

PROGRAMME - Les quatre quarts de finale du tableau masculin sont à suivre lors de la 9e journée des Internationaux de Grande-Bretagne.

Gilles Simon et Roger Federer en octobre 2014 à Shangai (victoire du Suisse 7-6, 7-6 en finale)
Gilles Simon et Roger Federer en octobre 2014 à Shangai (victoire du Suisse 7-6, 7-6 en finale)
Crédit : AFP/J.Eisele
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Sept mois et demi après la finale de Coupe Davis, deux mois après les 8es de finale Simon-Wawrinka et Monfils-Federer à Roland-Garros, suivi d'une demi-finale Tsonga-Wawrinka sur la terre battue parisienne (victoire des Suisses dans tous les cas), le match entre les Bleus et les Helvètes se poursuit mercredi 8 juillet sur le gazon de Wimbledon avec les affiches Gasquet-Federer et Simon-Wawrinka programmées sur le court numéro 1.

Federer mène 5-2 face à Simon, 1-1 entre Gasquet et Wawrinka

Roger Federer, numéro 2 mondial, sept fois vainqueur à Londres, recordman de titres en Grand Chelem (17), mène 5-2 dans ses confrontations avec Gilles Simon, 13e au classement ATP, qui s'apprête à disputer son deuxième quart de finale dans un Majeur. Le Français avait remporté les deux premières en 2008 malgré la perte du premier set. Le Suisse reste sur cinq succès de rang dont deux en Grand Chelem, en Australie en 2011 et à Roland-Garros en 2013, à chaque fois au terme de parties très accrochées, bouclées en cinq sets.


Richard Gasquet (20e) et Stan Wawrinka (4e) ne se sont, eux, affrontés que deux fois pour un bilan de une victoire chacun. Le Biterrois, demi-finaliste à Wimbledon en 2007 et à l'US Open en 2013, s'est imposé au Masters de Paris-Bercy en 2006 en deux manches. En 2013, toujours dans la capitale française mais à Roland-Garros, le Vaudois, titré à Melbourne en 2013 et à Paris en juin dernier, s'était qualifié pour les quarts de finale, en cinq sets.

Deux autres quarts a priori plus déséquilibrés

Les deux autres quarts de finale semblent plus déséquilibrés sur le papier. Le Britannique Andy Murray (3e), sacré ici-même en 2013, quelque mois après une victoire à Flushing Meadows, mène 3-0 face au nouveau venu à ce stade de la compétition, le Canadien Vasek Pospisil (56e). Jusqu'alors, il n'avait jamais dépassé les 16es de finale, en Australie en 2013 et 2014.

À lire aussi

Quant au Serbe Novak Djokovic, numéro 1 mondial, tenant du titre, huit Grands Chelems au compteur, il a toujours battu le Croate Marin Cilic (9e) en 12 affrontements depuis 2008. Trois ont eu lieu dans un Majeur, le dernier... en quarts de finale de Wimbledon, l'an passé, mais en cinq sets. Depuis, Cilic a remporté un titre du Grand Chelem, à New York.

Wimbledon : le programme de mercredi 8 juillet

Début des matches à 14h00 heures françaises.

Court central :Vasek Pospisil (CAN) - Andy Murray (GBR/N.3)Novak Djokovic (SRB/N.1) - Marin Cilic (CRO/N.9) 

Court N.1 :Gilles Simon (FRA/N.12) - Roger Federer (SUI/N.2)Stanislas Wawrinka (SUI/N.4) - Richard Gasquet (FRA/N.21)

Wimbledon 2015 : présentation
Wimbledon 2015 : présentation
Crédit : AFP
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/