1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Vuelta : Alberto Contador remporte le Tour d'Espagne pour la 3e fois
1 min de lecture

Vuelta : Alberto Contador remporte le Tour d'Espagne pour la 3e fois

Alberto Contador s'est adjugé le troisième Tour d'Espagne de sa carrière après les éditions 2008 et 2012, dimanche 14 septembre.

Alberto Contador avec le maillot rouge de leader de la Vuelta, le 13 septembre 2014
Alberto Contador avec le maillot rouge de leader de la Vuelta, le 13 septembre 2014
Crédit : AFP/J.Reina
Julien Quelen & AFP

L'Espagnol Alberto Contador (Tinkoff) a conquis, dimanche 14 septembre, le Tour d'Espagne 2014, son troisième succès sur la Vuelta après 2008 et 2012, au terme de la 21e et dernière étape, un contre-la-montre sur une courte distance à Saint-Jacques-de-Compostelle remporté par l'Italien Adriano Malori (Movistar). 

Contador, 31 ans, devance au classement général final le Britannique Chris Froome (Sky), deuxième, et l'Espagnol Alejandro Valverde (Movistar), quatrième du dernier Tour de France derrière Thibaut Pinot. 

Deux victoires d'étape devant Chris Froome

Déjà vainqueur de la 16e étape de ce Tour d'Espagne, Alberto Contador, revenu de blessure après sa mésaventure sur le Tour de France, avait également remporté la 20e étape aux dépens de son rival britannique. Lors de l'avant-dernière étape de ce Grand Tour, sur les pentes du Puerto de Ancares, le "Pistolero" a dégainé sous la flamme rouge pour laisser Froome impuissant bien que courageux. 

Avec un peu moins de deux minutes d'avance sur son dauphin, Contador a donc remporté la 69e édition de la Vuelta devant le Britannique et Alejandro valverde, dominé par l'Espagnol tout comme Joaquin Rodriguez, pas assez fort pour résister à ses assauts assassins. 

À lire aussi

Ange des cimes, ce surdoué du vélo au pédalage aérien (1,76 m pour 62 kg) confirme qu'il est bien de la trempe des Jacques Anquetil, Eddy Merckx, Felice Gimondi, Bernard Hinault et Vincenzo Nibali, tous au moins une fois vainqueurs des trois Grands Tours. 

Fidèle à son état d'esprit conquérant, le "Pistolero"  montre qu'il a déjà en ligne de mire la saison prochaine. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/