1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Volley : NGapeth condamné à trois mois de prison avec sursis
1 min de lecture

Volley : NGapeth condamné à trois mois de prison avec sursis

La vedette de l'équipe de France Earvin NGapeth a été condamné à trois mois de prison avec sursis pour une rixe en 2013.

Earvin Ngapeth smashe contre l'Allemagne aux Mondiaux 2014 en Pologne, le 21 septembre 2014.
Earvin Ngapeth smashe contre l'Allemagne aux Mondiaux 2014 en Pologne, le 21 septembre 2014.
Crédit : JOE KLAMAR / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

L'international vedette de l'équipe de France de volley-ball Earvin NGapeth a été condamné ce mardi à trois mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Montpellier pour une rixe en août 2013.
A trois reprises, le tribunal avait déjà renvoyé l'affaire en raison des absences de NGapeth qui a toujours affirmé n'avoir rien à se reprocher. Il était ainsi absent les 16 janvier, 20 mai et 2 septembre.

Bagarre dans une discothèque

Deux amis de NGapeth étaient également mis en cause dans cette affaire de "violences aggravées par trois circonstances suivies d'une interruption temporaire de travail (ITT) n'excédant pas huit jours".
Conformément aux réquisitions, le premier, présent à l'audience a écopé de 8 mois de prison dont 4 mois avec sursis car il était en état de récidive.
La cour a ajouté une interdiction de fréquenter les discothèques pour cet homme qui a affirmé avoir seulement voulu séparer les belligérants.

Déclarations contradictoires

Le second qui a reconnu être à l'origine de la querelle, s'est vu lui infliger une peine de six mois de prison avec sursis.
Dans son réquisitoire, le procureur a reconnu qu'il était difficile d'avoir une vision globale de cette soirée alcoolisée et que les déclarations des deux camps s'étant opposés au cours de la rixe étaient contradictoires.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/