1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Volley-ball : les Bleus à deux victoires des JO de Rio
1 min de lecture

Volley-ball : les Bleus à deux victoires des JO de Rio

L'équipe de France est en demi-finale du tournoi de qualification olympique de Berlin après un troisième et dernier succès dans son groupe, vendredi 8 janvier, face à la Bulgarie.

L'équipe de France masculine de volley-ball vendredi 8 janvier 2016
L'équipe de France masculine de volley-ball vendredi 8 janvier 2016
Crédit : AFP/J.Macdougall
Gregory Fortune & Isabelle Langé

Les volleyeurs français ont fait un pas de plus vers les Jeux Olympiques de Rio vendredi 8 janvier. Alors qu'ils n'avaient besoin que de remporter un set face à la Bulgarie, ils se sont finalement imposé trois manches à rien (25-19, 25-20, 25-15) dans leur dernier match de poule. Mercredi, ils avaient dominé la Russie, championne olympique en titre (3-1). Jeudi, ils avaient déjà rendu une copie parfaite face à la Finlande (3-0). Ils terminent ainsi en tête du groupe B devant les Russes.

En demi-finale, samedi 9 janvier, l'équipe de Laurent Tillie affrontera soit la Pologne, championne du monde en titre, soit l'Allemagne, qui se disputeront la première place du groupe A en soirée (20h00). Le vainqueur de ce TQO de Berlin sera qualifié pour les JO 2016. Les deuxième et troisième disputeront, eux, un ultime tournoi de qualification fin mai au Japon.

RTL au près des Bleus

Durant toute la durée de ce TQO, retrouvez chaque matin le reportage d'Isabelle Langé auprès de l'équipe de France de volley-ball. Vendredi 8 janvier, elle s'est glissée dans la chambre 711 de l'hôtel des Bleus à Berlin, celle de la star Earvin Ngapeth et de Mory Sidibé.

À écouter

Reportage dans la chambre 711, celle de Earvin N'Gapeth et Mory Sidibé
00:01:09
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.