Les volleyeurs français ont fait un pas de plus vers les Jeux Olympiques de Rio vendredi 8 janvier. Alors qu'ils n'avaient besoin que de remporter un set face à la Bulgarie, ils se sont finalement imposé trois manches à rien (25-19, 25-20, 25-15) dans leur dernier match de poule. Mercredi, ils avaient dominé la Russie, championne olympique en titre (3-1). Jeudi, ils avaient déjà rendu une copie parfaite face à la Finlande (3-0). Ils terminent ainsi en tête du groupe B devant les Russes.
En demi-finale, samedi 9 janvier, l'équipe de Laurent Tillie affrontera soit la Pologne, championne du monde en titre, soit l'Allemagne, qui se disputeront la première place du groupe A en soirée (20h00). Le vainqueur de ce TQO de Berlin sera qualifié pour les JO 2016. Les deuxième et troisième disputeront, eux, un ultime tournoi de qualification fin mai au Japon.
Durant toute la durée de ce TQO, retrouvez chaque matin le reportage d'Isabelle Langé auprès de l'équipe de France de volley-ball. Vendredi 8 janvier, elle s'est glissée dans la chambre 711 de l'hôtel des Bleus à Berlin, celle de la star Earvin Ngapeth et de Mory Sidibé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte