C'est l'un des tournoi de surf les plus attendus, car l'un des plus rares. Le Mémorial Eddie Aikau n'est pas annuel. Il faut attendre une hauteur de vagues moyenne de 12 mètres avant d'organiser cette compétition. C'est pourquoi, depuis sa création en 1985, il n'y avait eu que 8 éditions, la dernière datant de l'hiver 2009-2010. Jusqu'à cette année.
Le tournoi est de retour en 2016 sur la plage Waimae Bay à Hawaï avec des rouleaux à coupé le souffle. Des milliers de curieux se sont précipités devant les vagues qui s'élevaient entre 12 et 15 mètres de haut. Et forcément, quelques ratés n'ont pas échappé aux internautes qui ont partagé les images impressionnantes de la compétition qui s'est déroulée le 25 février dernier. L'Hawaïen John John Florence a remporté la 9e édition de la compétition créée en hommage à son compatriote décédé en 1978, Eddie Aikau. Mais si John John Florence a réussi à s'en sortir avec les félicitations, d'autres n'ont pas eu cette chance et ont essuyé plusieurs des chutes renversantes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte