1 min de lecture Tennis

Serena Williams : un nouveau malaise qui profite à Alizé Cornet

VIDÉOS - L'Américaine Serena Williams, numéro 1 mondiale, a abandonné au 2e tour de l'Open de Wuhan (Chine), mardi 23 septembre, laissant la Française Alizé Cornet se qualifier pour les 8es de finale.

L'Américaine Serena Williams le 23 septembre 2014
L'Américaine Serena Williams le 23 septembre 2014 Crédit : AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Les questions sur la santé de Serena Williams sont revenues sur le devant de la scène mardi 23 septembre après un abandon de l'Américaine face à la Française Alizé Cornet à la fin du 1er set. La cadette des sœurs Williams, qui disputait son premier match depuis sa sixième victoire à l'US Open il y a deux semaines, venait de faire le break pour mener 6-5 quand, sur sa chaise, elle a préféré renoncer et fait appel aux médecins.

>
Les derniers points et l'abandon de Serena Williams contre Alizé Cornet

Serena Williams n'en est pas à son premier ennui de santé depuis le début de sa carrière. Au printemps dernier, elle avait souhaité prendre quelques semaines de repos pour faire le point sur son physique comme sur son mental, se disant extrêmement fatiguée. Début 2011, elle avait été hospitalisée d'urgence à cause d'un hématome faisant suite à une embolie pulmonaire.

Ces mésaventures n'avaient pas empêché l'Américaine, présente sur le circuit professionnel depuis 1999, de retrouver à chaque fois son meilleur niveau, celui de numéro 1 mondiale incontestée.

>
Les temps forts du match Serena Williams-Alizé Cornet
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tennis Serena Williams Alizé Cornet
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants