1 min de lecture NBA

VIDÉOS - NBA : la rage de Joakim Noah fait gagner les Chicago Bulls

VIDÉOS - Toujours aussi débordant d'énergie, le pivot français a mené son équipe à la victoire contre les Clippers.

Joakim Noah sous les couleurs des Chicago Bulls le 30 mars 2014
Joakim Noah sous les couleurs des Chicago Bulls le 30 mars 2014 Crédit : AFP/J.Wickerham
Paul Guyonnet
Paul Guyonnet
Journaliste RTL

Après un recrutement parfait cet été, les Bulls de Chicago concrétisent les espoirs placés en eux depuis le début de saison. Avec une sixième victoire de suite à l'extérieur la nuit dernière contre les Clippers de Los Angeles (105-89), les coéquipiers de Joakim Noah sont même dans le Top 3 de la Conférence Est. 

Match phare de la soirée, l'affrontement entre deux poids lourds du championnat promettait beaucoup et il n'a pas déçu les fans. En l'absence de Derrick Rose et Pau Gasol, c'est donc Joakim Noah qui a pris les choses en main, survolté comme à l'accoutumée dans les grands matches, surtout contre l'un des duos d'intérieurs les plus coriaces de NBA. 

Pour accompagner sa défense de plomb, le pivot français s'est fendu de 16 rebonds et 6 passes décisives auxquels il a ajouté 11 points dont un joli tir extérieur qui l'a visiblement enchanté. 

Toujours le premier à encourager ses coéquipiers lorsqu'il reprend son souffle sur le banc, le natif de New York s'est même payé le luxe de chambrer Blake Griffin, une autre "grande gueule" du championnat américain. Moquant la maladresse de son adversaire aux lancers-francs, l'intérieur n'améliorera sans doute pas sa réputation dans le petit milieu de la NBA.

À lire aussi
Adam Silver, le patron de la NBA basket
Coronavirus : le Français Rudy Gobert positif, la NBA suspend sa saison

Tout en passion et en énergie, Joakim Noah a en tout cas prouvé une fois de plus qu'il faudrait compter sur lui et les Chicagoans dans la course au titre suprême cette saison. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
NBA Vidéo Joakim Noah
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants