1 min de lecture
Joakim Noah sous les couleurs des Chicago Bulls le 30 mars 2014
Crédit : AFP/J.Wickerham
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Après un recrutement parfait cet été, les Bulls de Chicago concrétisent les espoirs placés en eux depuis le début de saison. Avec une sixième victoire de suite à l'extérieur la nuit dernière contre les Clippers de Los Angeles (105-89), les coéquipiers de Joakim Noah sont même dans le Top 3 de la Conférence Est.
Match phare de la soirée, l'affrontement entre deux poids lourds du championnat promettait beaucoup et il n'a pas déçu les fans. En l'absence de Derrick Rose et Pau Gasol, c'est donc Joakim Noah qui a pris les choses en main, survolté comme à l'accoutumée dans les grands matches, surtout contre l'un des duos d'intérieurs les plus coriaces de NBA.
Pour accompagner sa défense de plomb, le pivot français s'est fendu de 16 rebonds et 6 passes décisives auxquels il a ajouté 11 points dont un joli tir extérieur qui l'a visiblement enchanté.
Toujours le premier à encourager ses coéquipiers lorsqu'il reprend son souffle sur le banc, le natif de New York s'est même payé le luxe de chambrer Blake Griffin, une autre "grande gueule" du championnat américain. Moquant la maladresse de son adversaire aux lancers-francs, l'intérieur n'améliorera sans doute pas sa réputation dans le petit milieu de la NBA.
Tout en passion et en énergie, Joakim Noah a en tout cas prouvé une fois de plus qu'il faudrait compter sur lui et les Chicagoans dans la course au titre suprême cette saison.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte