1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. VIDÉOS - Coupe du monde de rugby 2015 : Jamie Cudmore et Daniel son frère X-Men
2 min de lecture

VIDÉOS - Coupe du monde de rugby 2015 : Jamie Cudmore et Daniel son frère X-Men

Jamie Cudmore, international canadien de rugby et joueur de Clermont, a la particularité d'avoir un frère qui a joué dans X-Men.

Jamie Cudmore sous le maillot de Clermont
Jamie Cudmore sous le maillot de Clermont
Crédit : IAN KINGTON / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani

Il sera l'une des attractions du match de rugby France-Canada en Coupe du monde, ce jeudi à 21h. Jamie Cudmore est sans doute le joueur le plus rugueux du Top 14 sous les couleurs de Clermont, et les Français devront se méfier de son engagement et de sa puissance. Le Canadien est un mur d'1m96 pour 118 kilos, un golgot qui sème parfois la peur chez les adversaires, et pour cause. 

Surpuissant, le deuxième ligne des Jaunards déblaye comme personne et n'hésite pas parfois à faire le ménage par des moyens pas très légaux. Spécialiste des cartons jaunes, une partie de sa légende réside dans ses "exploits" dont les vidéos ont fait le tour du monde.

Jamie la terreur des terrains de rugby

Daniel le colosse

Mais dans la famille Cudmore, je demande encore plus impressionnant, encore plus puissant. Daniel, 34 ans et 3 ans de moins que Jamie, mesure 2m03 et est acteur. Étant donné la génétique de la famille, il tourne autour des 120 kilos et lorsqu'il joue dans un film, ça sent le blockbuster et les rôles de bodybuildés. Les fans des X-Men l'auront vu dans le rôle de Colossus, un mutant surpuissant quasiment indestructible. Il a aussi incarné Félix, un Volturi dans deux volets de la saga Twilight

Toujours taquin, Jamie ne perd pas l'occasion de chambrer son "petit" frère, il est sans doute aussi l'un des rares à pouvoir se le permettre. "La première fois que je l'ai vu au cinéma, j'étais mort de rire", raconte le deuxième ligne des Canucks. "Il a débarqué dans une scène d'action improbable, vêtu d'une combinaison bizarre. Il a mis trois tartes, proféré d'un ton grave quelque chose dont personne ne se souvient", a-t-il confié dans Midi Olympique

À lire aussi

Pas rancunier, Daniel a invité son frère à se lancer lui aussi dans le cinéma, sans doute dans le même style de rôles. En attendant, il a une Coupe du monde à jouer et son frère ne manque pas de le soutenir, ainsi que le XV de France que Jamie affrontera. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/