1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. VIDÉO - Bahreïn : le crash effrayant d'un pilote de course
1 min de lecture

VIDÉO - Bahreïn : le crash effrayant d'un pilote de course

VIDÉO ZAPPEUR - Lors d'une course automobile au Bahreïn, une voiture a littéralement décollé de la piste avant de se fracasser contre les barrières de sécurité. Le pilote s'en est sorti indemne.

Axel Vergnerie

La scène se déroule sur le circuit international de Sakhir au Bahreïn, durant le quatrième tour d'une compétition professionnelle organisé par le BDRC (Bahrain Drag Racing Club), entre une Lexus ISF et une Corvette. Juste après le départ de la course, alors en pleine accélération, la Lexus trafiquée a décollé, percuté les barrières de sécurité et s'est retournée en l'air avant de s'écraser au sol.

Au vu des performances de la voiture, il aurait fallu un appui aérodynamique bien plus solide pour éviter l'accident, la Lexus ISF n'étant pas suffisamment plaquée au sol. Le choc est impressionnant, la carrosserie vole en éclats mais le pilote s'en sort indemne, sans aucune égratignure. Quant à la voiture, la structure a relativement été épargnée mais n'est pas prête de chauffer à nouveau l'asphalte.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.