1 min de lecture Ski freestyle

VIDÉO - Winter X Games : victoire de Kevin Rolland en super-pipe, deux Français sur le podium

Cinq ans après son dernier succès lors du rendez-vous annuel des sports d'hiver extrême, Kevin Rolland s'est de nouveau illustré dans le Colorado.

>
Winter X Games Ski Super Pipe - Deux Français sur le podium ! Crédit Image : Capture d'écran Dailymotion | Durée : |
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Et de trois. Déjà vainqueur en 2010 et 2011, Kevin Rolland a retrouvé jeudi 28 janvier la plus haute marche du podium au concours de super-pipe des Winter X Games 2016, à Aspen, dans le Colorado. Avec 93,33 points, le skieur de 26 ans devance l'Américain Gus Kenworthy (92,33) et un autre Français, Ben Valentin (90,66). 10e au départ de son 3e et dernier run, Rolland a une nouvelle fois prouvé qu'il savait parfaitement gérer la pression.
À Sotchi, lors des Jeux Olympiques 2014, le skieur de La Plagne avait décroché une médaille de bronze en half-pipe (demi-tube légèrement plus petit que le super-pipe). Il a également été champion du monde en 2009 dans cette discipline et a remporté les Winter X Games Europe à Tignes en 2010. En coupe du monde, Rolland totalise cinq succès et une victoire au classement général en 2009.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ski freestyle Vidéo
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants