1 min de lecture Surf

VIDÉO - Une star du surf sacrifie un contest pour réaliser le rêve d'un jeune handicapé

Quintuple champion de surf dans son pays, Martín Passeri a été disqualifié pour avoir concouru avec un paraplégique âgé de 18 ans.

>
Le surfeur argentin Martín Passeri disqualifié après avoir concouru avec un paraplégique
Alice Beckel
Alice Beckel

Martín Passeri a délibérément sabordé sa prestation lors du dernier championnat de surf d'Argentine. Le quintuple vainqueur de cette compétition a décidé de braver le règlement en emmenant sur son dos un trentenaire paraplégique. Une prestation qui a entraîné sa disqualification. 

Son partenaire d'un jour, Nicolás Callegos, vit dans une chaise roulante depuis un terrible accident de voiture survenu alors qu'il n'avait que 18 ans. Passionné de surf, il souhaitait affronter de nouveau les vagues de l'océan. C'est chose faite grâce à son compatriote surfeur pour qui ce moment restera inoubliable. "Je pense que c'est la meilleure vague et le plus grand triomphe de ma vie", a déclaré Martín Passeri de retour sur la plage.

Je pense que c'est la meilleure vague et le plus grand triomphe de ma vie

Martín Passeri, quintuple champion de surf d'Argentine
Partager la citation

Toutefois, la vidéo ayant été réalisée par un sponsor du sportif certains détracteurs du sportif pensent que cet instant de générosité sert en réalité l'image de marque de Martín Passeri

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Surf Solidarité Handicap
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants