À 31 ans, Maya Gabeira a fait son entrée dans le Guinness Book à la fin du mois de septembre. Le 18 janvier dernier, la Brésilienne avait surfé une vague de plus de 20 mètres de haut, à Nazaré, au Portugal, un spot bien connu dans le milieu.
La vidéo de sa performance permet de réaliser le gigantisme de cette vague mesurée à 20,72 mètres exactement. Après cela, Maya Gabeira avait lancé une pétition pour que ce record soit reconnu. Car la sportive rêve depuis de nombreuses années de voir son nom écrit dans les pages du célèbre livre de record, pour qu'un jour, "une petite fille voit (son) nom dans le Guinness des records et ait envie de se mettre au surf de gros pour (la) dépasser".
Le Guinness Book a donc homologué sa performance, désormais considérée comme la plus grande vague jamais surfée par une femme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte