1 min de lecture Tour de France

VIDÉO - Tour de France 2016 : pourquoi Christopher Froome s'est retrouvé à pied dans le Mont Ventoux

Le coureur de la Sky a vécu un final d'étape totalement hallucinant alors qu'il a cassé son vélo à cause de spectateurs trop envahissants.

>
Tour de France 2016 : Christopher Froome perd son vélo et poursuit à pied Crédit Image : JEFF PACHOUD / AFP | Crédit Média : France 2 | Date :
Claire Gaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

C'est l'image de cette 12e étape et peut-être même du Tour de France 2016. En tête de la Grande Boucle depuis l'étape arrivant à Bagnères-de-Luchon, samedi 9 juillet, le Britannique a peut-être perdu la tête du classement général au terme d'une ascension du Mont Ventoux complètement folle. À environ un kilomètre de l'arrivée, qui a été avancée à cause d'importantes rafales de vent, certains coureurs se sont retrouvés bloqués à cause de spectateurs envahissants.

En pleine ascension, une moto a en effet été bloquée par ces spectateurs entraînant un véritable effet domino. Richie Porte, Bauke Mollema et Christopher Froome sont alors complètement surpris par ce freinage. L'Américain et le Néerlandais repartent sans trop de soucis, contrairement à leur adversaire britannique, qui a eu un problème mécanique dans cette impressionnante chute

La suite de l'étape a viré dans le surréalisme lorsque Christopher Froome a décidé de partir à pied à l'assaut du Mont Ventoux. Son vélo abandonné sur le bord de la route, le cycliste de la Sky s'est mis à courir après le temps alors que son maillot jaune s'envolait seconde après seconde. Malgré un nouveau vélo à disposition, Christopher Froome n'a pas réussi à combler son retard. À voir dorénavant si les commissaires de course vont décider de bloquer les temps au moment de la chute. Une décision qui permettrait au Kényan d'origine de récupérer la tête du classement général au détriment d'Adam Yates

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tour de France Chris Froome Cyclisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants