1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Plus d'une centaine de surfeurs étaient réunis mardi 29 septembre pour partager un mascaret à Saint-Pardon, en Gironde. Parmi eux, Anne-Flore Marxer, championne de snowboard, victorieuse du Freeride World Tour 2011, était enthousiaste de pouvoir profiter de ce phénomène naturel avant la reprise de la saison hivernale. En effet, un mascaret est une vague exceptionnelle qui se forme sous l'effet de l'influence de la lune sous gros coefficients lors de la marée remontante.
Peu connu, le mascaret "est un phénomène un peu magique, qui nous permet de surfer une vague, en pleine rivière, longue de plusieurs kilomètres parfois et de la partager avec énormément de gens. C'est une expérience merveilleuse et très sympathique, un rassemblement sportif sous les grandes lunes doté d'une poésie merveilleuse", a témoigné la sportive.
Anne-Flore Marxer a notamment partagé un stand-up paddle à 7 avec Rico Leroy, champion du monde de surf tandem, Justine Dupont, Ana Morau, Tessa Thyssen et Tanika Hoffman mais aussi François Liets. Un événement compilé dans une vidéo impressionnante signée Sylvia Briffard.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte