1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. VIDÉO - Surf : Anne-Flore Marxer et de nombreux surfeurs sur un mascaret
1 min de lecture

VIDÉO - Surf : Anne-Flore Marxer et de nombreux surfeurs sur un mascaret

Embarquez avec la championne du monde de snowboard sur une vague formée... dans une rivière.

Dorian Waymel & AFP

Plus d'une centaine de surfeurs étaient réunis mardi 29 septembre pour partager un mascaret à Saint-Pardon, en Gironde. Parmi eux, Anne-Flore Marxer, championne de snowboard, victorieuse du Freeride World Tour 2011, était enthousiaste de pouvoir profiter de ce phénomène naturel avant la reprise de la saison hivernale. En effet, un mascaret est une vague exceptionnelle qui se forme sous l'effet de l'influence de la lune sous gros coefficients lors de la marée remontante. 

Peu connu, le mascaret "est un phénomène un peu magique, qui nous permet de surfer une vague, en pleine rivière, longue de plusieurs kilomètres parfois et de la partager avec énormément de gens. C'est une expérience merveilleuse et très sympathique, un rassemblement sportif sous les grandes lunes doté d'une poésie merveilleuse", a témoigné la sportive.

Anne-Flore Marxer a notamment partagé un stand-up paddle à 7 avec Rico Leroy, champion du monde de surf tandem, Justine Dupont, Ana Morau, Tessa Thyssen et Tanika Hoffman mais aussi François Liets. Un événement compilé dans une vidéo impressionnante signée Sylvia Briffard. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/