1 min de lecture
Le Français Jérémy Florès en août 2015 à Tahiti
Crédit : AFP/G.Boissy
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Surf, base-ball, escalade, roller et karaté sont les cinq sports proposés lundi 28 septembre par Tokyo pour intégrer le programme olympique lors des JO 2020, en attendant le feu vert du Comité international olympique, qui annoncera son verdict juste avant les JO 2016, en août prochain. Ces Jeux verront, eux, l'arrivée au programme du golf et du rugby à VII.
Le surf aux Jeux Olympiques ? Jérémy Florès ne le cache pas : ce serait "un rêve". Le Français de 27 ans, vainqueur de deux étapes sur le circuit mondial dans sa carrière, dont le dernier Billabong Pro à Tahiti, estime que son sport "à sa place" dans la grande messe quadriennale. "Pour le surf en général, sans parler de mon cas, ça serait juste magnifique, se réjouit-il. Ça va faire rêver. C'est une bonne idée, c'est assez excitant et moi je suis pour".
Ça ne m'étonnerait pas que d'ici cinq ans on ait des vagues magiques dans une piscine
Jérémy Florès
Si le surf est officiellement retenu, les compétitions se dérouleront a priori dans des piscines à vagues géantes. "Elles vont énormément évoluer", souligne le natif de la Réunion. On voit déjà l'évolution depuis quelques années : c'était des toutes petites vagues, là ça commence à grossir un peu plus. Ça ne m'étonnerait pas que d'ici cinq ans, on ait des vagues magiques dans une piscine".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte