1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. VIDÉO - Snowboard : Billy Morgan réussit une figure historique
1 min de lecture

VIDÉO - Snowboard : Billy Morgan réussit une figure historique

VIDÉO - Le rider anglais est devenu le premier homme à réussir un quadruple cork 1800, soit 5 rotation latérales et quatre saltos en un seul saut.

Paul Guyonnet
Paul Guyonnet

La figure avait longtemps été considérée comme impossible, avant de devenir un véritable Graal dans le monde du snowboard freestyle. C'est finalement l'Anglais Billy Morgan qui est devenu le premier homme à réussir un quadruple cork 1800. Derrière ce nom obscur, un trick hallucinant qui consiste à réussir cinq rotations latérales tout en se retrouvant à quatre reprises avec la tête orientée vers le sol. 

À l'occasion d'un stage organisé à Livigno, en Italie, l'Anglais a su profiter du tremplin construit spécialement par son sponsor Red Bull pour entrer dans l'histoire de son sport. Après coup, le snowboarder maintient néanmoins que "la réception n'était pas totalement parfaite", sa main ayant touché la neige.

En 2014, Morgan avait représenté la Grande-Bretagne aux Jeux Olympiques de Sotchi, s'emparant de la 10ème place en slopestyle. Son principal fait d'armes remonte plutôt à 2011, lorsqu'il avait attiré l'attention du milieu en posant le premier triple rodéo de l'histoire, une rotation latérale dans laquelle la tête passe en bas.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/