Une passe entre les jambes, la tête à l'envers et à plus d'un mètre au-dessus du sol, pas mal pour un talonneur dépassant péniblement 1,72 m. Quand en plus le geste permet à son équipe d'aller inscrire un essai sublime et de l'emporter dans un duel de haut de tableau de l'un des deux championnats de rugby à XIII les plus relevés au monde, le geste devient même génial.
Disputé dimanche 12 juillet, le match de National Rugby League, qui regroupe les meilleures équipes néo-zélandaises et australiennes, entre les New Zealand Warriors et le Storm de Melbourne a donc vu Nathan Friend réaliser un geste aussi magnifique qu'impensable. À la suite d'une chandelle, le joueur s'est élancé pour - pensait-il - disputer un duel aérien, mais alors que son adversaire préférait rester rester au sol et que lui commençait à vriller en l'air, il a été pris d'une géniale inspiration.
La suite est tout aussi agréable. Après un redoublement de décalages et une chistera parfaitement adressée, le jeune All Black Tuimoala Lolohea n'avait plus qu'à aplatir en coin sur un nouveau geste de classe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte