1 min de lecture
Une partie de l'équipe de l'Union Bordeaux-Bègles lors de son match de Top 14, face à Perpignan, le samedi 1er mars.
Crédit : Valentine CHAPUIS / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Il fallait arriver à l'heure ! Le joueur de l'Union Bordeaux-Bègles Jon Echegaray a inscrit, samedi 1er mars, l'essai le plus rapide de l'histoire du Top 14. L'ailier est parvenu à aplatir le ballon après moins de 10 secondes de jeu lors du match entre son équipe et Perpignan. Le joueur de 19 ans est entré dans le livre des records du Top 14.
Jon Echegaray a profité d'une grosse erreur de la défense de l'USAP, après le coup d'envoi tapé par Matthieu Jalibert. Le joueur de l'Union Bordeaux-Bègles disputait samedi le troisième match de sa carrière en Top 14. Le chrono du stade, lancé au coup de pied de Matthieu Jalibert, n'indiquait pas 8 secondes au moment où l'ailier a marqué l'essai. L'arbitre avait sifflé le coup d'envoi depuis près de 10 secondes.
"Jon Echegaray vient de battre le record de l’essai le plus rapide après un coup d’envoi de début de match !
Félicitations à notre jeune ailier/arrière", s'est écrit l'UBB sur le réseau social X (ex-Twitter). Avant cet exploit du jeune rugbyman, l'essai le plus rapide du Top 14 avait été inscrit, au bout de 11 secondes, par Thibault Lassalle pour Oyonnax en 2014.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte