Fantasque, spectaculaire, show man. Les matches de Gaël Monfils sont souvent synonymes d'images fortes, susceptibles de passer dans les zappings sportifs. Et le premier match du Français à Roland-Garros n'a pas échappé à la règle. Opposé à Edouard Roger-Vasselin, le Français a été accroché et a craqué dans le quatrième set.
Contrarié par la résistance de son adversaire et compatriote, "la Monf'" s'est mis en colère, et comme beaucoup de gens il a fait ça dans sa (deuxième) langue maternelle, le créole. "Misié ka fouté pa mal de djol an nou. Sé mintenan misié désidé y envi joué. Tout' l’anné misié pa fouté an mèd, mè mintenan y envi joué !"
Une saillie clairement destinée à Roger-Vasselin, qui doit être ravi de la teneur des propos de son adversaire du jour : "Le gars se fout pas mal de notre gueule. C’est maintenant qu’il a décidé de jouer. Toute l’année, il n’a rien foutu, et là, il a envie de jouer !" Monfils a finalement remporté le set pour se qualifier (6-2, 6-7, 6-1, 7-5).
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.