Avec sa motocross, Robbie Maddison est déjà passé partout. Il a sauté du haut d'un arc de triomphe à Las Vegas, emprunté un tremplin de saut à ski dans l'Utah (États-Unis), doublé Daniel Craig dans une poursuite infernale sur les toits d'Istanbul... Depuis le 2 août, il a également roulé sur l'eau, et pas n'importe où puisque l'amateur de sensations fortes s'est tout simplement permis de dévaler la vague mythique de Teahuupo, à Tahiti.
D'ordinaire temple du surf, le spot polynésien a donc accueilli le cascadeur australien pour une véritable prouesse technique, préparée depuis plus de deux ans avec son équipe. Grâce à un bolide modifié et adapté pour l'événement, "Maddo", comme il est surnommé, emprunte tout d'abord le cours d'une rivière avant de s'élancer à toute vitesse sur l'Océan, au milieu des pirogues et des surfeurs.
C'est là qu'intervient la séquence la plus folle de la vidéo de quatre minutes : arrivant comme une balle, Robbie Maddison prend la fameuse vague, qu'ont surfée tant de champions, et ressort indemne du tube. Une performance époustouflante, à peine croyable et notamment réalisée pour promouvoir la nouvelle chaussure du rider, mise en vente par la marque DC.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.