Paradis fiscal, terre de naissance du champion cycliste Mark Cavendish et peuplée par moins de 100.000 personnes, l'Île de Man est un territoire à part en Europe. Dépendance britannique et donc autonome sans être indépendant, l'îlot situé à mi-chemin entre l'Angleterre et l'Irlande est pourtant connue dans le monde entier pour un événement centenaire : son Tourist Trophy.
Considérée comme la compétition de moto la plus dangereuse au monde, "la course des fous" mérite entièrement sa terrible réputation. Avec des dizaines de morts sur un circuit qui emprunte routes de campagne et traversées de bourgades, le "IOMTT" s'est fait une place à part dans le monde des sports automobiles.
Contesté, redouté, fascinant, il continue d'attirer chaque année début juin des dizaines de concurrent appartenant à différentes catégories. Parmi les plus rapides -ou les plus inconscients, selon le point de vue- la vitesse peut parfois aller jusqu'à plus 330 kilomètres par heure sur les lignes droites qui séparent les mythiques 264 virages de la course.
Cette année encore, et alors que la compétition n'est pas encore terminée, un pilote français a perdu la vie sur les routes mannoises. Âgé de 32 ans, Franck Petricola prenait pour la première fois le départ de la plus dangereuses des courses du monde.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte