En 2014, Andreu Lacondeguy remportait le Red Bull Rampage, la renommée compétition de VTT freeride se déroulant dans l'Utah. Grâce à de splendides acrobaties, toutes aussi risquées les unes que les autres, l'Espagnol avait fini avec près de 6 points d'avance sur l'Américain Cameron Zink et le Canadien Brandon Semenuk.
Cette 9e édition du concours était on ne peut plus riche en spectacle. Les spectateurs et internautes avaient pu constater que les meilleurs freerideurs de la planète n'étaient pas dans la retenue et n'hésitaient pas à effectuer des sauts gigantesques au-dessus de la roche rouge. Pour rendre le tout encore plus excitant, certains tentaient des figures particulièrement difficiles, comme le 360 drop (un tour sur moi-même pendant une chute).
Il ne fait aucun doute que le cru 2015 offre des images tout aussi étonnantes. Le tenant du titre sera en tout cas présent, vendredi 16 octobre, pour tenter de signer un doublé encore inédit dans l'histoire du Red Bull Rampage.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte