1 min de lecture Rallye

VIDEO - Rallye : le pilote finlandais Latvala a renversé un spectateur

L'incident a eu lieu lors de la 11è spéciale du rallye de Monte-Carlo samedi 23 janvier. Le pilote Volkswagen a renversé un homme, sans le blesser, après une sortie de route. Il est reparti dans la foulée.

>
Jari-Matti Latvala renverse un spectateur lors du rallye de Monte-Carlo Crédit Image : JEAN-PIERRE CLATOT / AFP |
Nicolas Ledain et AFP

La scène est étonnante, lors de la 11è spéciale du rallye de Monte-Carlo samedi 23 janvier, Jari-Matti Latvala est sorti de route après avoir glissé sa roue dans le bas-côté en fin de virage. Le Finlandais a alors redressé son véhicule avant d'essayer de repartir. Mais en faisant sa manœuvre, il a percuté un photographe amateur qui se trouvait sur l'herbe et qui tentait de ramasser son appareil. Loin de s'en inquiéter, le pilote s'est ensuite remis sur la route pour reprendre la course. Fort heureusement, le choc s'est produit à une vitesse peu élevée et le spectateur n'a pas été blessé.

Le pilote a toutefois abandonné quelques instants après puisque durant l'accident, il a tordu une suspension dans le fossé. Latvala assure qu'il ne s'est pas aperçu qu'il avait renversé quelqu'un. "Je suis désolé de ce qui s'est passé. Je ne voyais plus rien, à cause de la fumée du moteur et de la boue sur mon pare-brise, après le passage dans le fossé. J'ai bien vu un spectateur sur le côté et je suis remonté doucement sur la route", a-t-il expliqué dans un communiqué de Volkswagen. Sur les images diffusées sur internet, on voit effectivement qu'une petite colonne de fumée s'échappe du moteur de la voiture.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rallye Monte-Carlo Sport
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants