Warren Barguil a sans doute évité le pire. Le cycliste français, membre de l'équipe profesionnelle allemande Giant-Alpecin, a été renversé à l'entraînement avec cinq de ses coéquipiers samedi 23 janvier en Espagne. Joint par Le Télégramme, l'oncle et agent de Warren Barguil a donné des nouvelles rassurantes du coureur : "Warren souffrirait d'une fracture du poignet, même si cela reste à confirmer", a expliqué Sébastien Michon.
L'équipe a fait un point officiel sur la situation à minuit. Le coureur français souffre bien d'une fracture du scaphoïde (un os du poignet) et pourrait avoir besoin d'être opéré. Un leader de l'équipe l'Allemand, John Degenkolb, a été directement opéré de la jambe et reçoit un traitement sur une main et un avant-bras. Le plus gravement touché est l'Américain Chad Haga, il a été héliporté à l'hôpital le plus proche et opéré avec succès du cou et du menton.
D'après le site d'informations espagnol Diario Informacion, une conductrice anglaise aurait renversé les coureurs dans la ville de Benigembla, dans la région d'Alicante, en se déportant sur la voie opposée à contre-sens. La photo publiée par le site témoigne de la violence du choc.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte