1 min de lecture Hautes-Pyrénées

VIDÉO - Pic du Midi : un saut vertigineux depuis un téléphérique

Les membres du groupe Pyrénaline vont tenter de battre le record de France de saut pendulaire dans les prochains jours. Leur dernier test grandeur nature dans les Pyrénées a été filmé depuis deux points de vue différents.

>
Départ du saut pendulaire depuis le pic du midi Crédit Image : Capture d'écran/Dailymotion | Durée : |
Dorian Waymel

Un téléphérique à l'arrêt, suspendu. Posté à l'intérieur, un homme s'élance dans le vide. Retenu par un câble évidemment, Paul-Antoine Gauchon, membre du groupe Pyrénaline passionné de sports extrêmes, vient de réaliser un test grandeur nature avant de prochainement viser le record de France de saut pendulaire.

Initialement prévu vendredi 4 septembre, le saut avait été décalé en raisons des mauvaises conditions climatiques. Pour effectuer ce grand saut, il ne doit y avoir en effet aucun nuage, ni brouillard. Autre détail important, le téléphérique doit être disponible, soit entre midi et 14 heures puis après 17 heures. Selon Sud-Ouest, une tyrolienne de plus d'un kilomètre de long a été installée pour l'occasion depuis la gare intermédiaire du Taoulet.

>
Saut pendulaire depuis le pic du midi de Pyrénaline Durée : |
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Hautes-Pyrénées Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants