Les images sont impressionnantes, pendant de longues secondes on voit cet homme en chute libre tentant de démêler les cordes emmêlées de son parachute. L'homme que l'on distingue sur ces images c'est Daniel Herndon, un professionnel du saut en parachute qui a effectué plus de 1.600 sauts depuis 7 ans.
Ce mardi 28 juin, il s'apprête à sauter, ballon de football américain à la main pour donner le top départ d'un match à Oklahoma City aux États-Unis. Sur les images de la caméra Go Pro qu'il porte on le voit alors s'élancer dans le vide à 1.200 m du sol. Mais à peine quelques secondes après le début du saut la situation s'emballe : les cordes de son parachutes s’emmêlent. Daniel Herndon se mets alors à tourner sur lui même en chute libre, on l'entend répéter "no, no, no" ("non, non, non") pendant qu'il tente de reprendre le contrôle. Il décide finalement de larguer son parachute principal et d'activer son parachute de secours pour se poser tranquillement sur le terrain de football quelques minutes après.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte