1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. VIDÉO - D'un concert à du tennis, spectaculaire transformation en timelapse
1 min de lecture

VIDÉO - D'un concert à du tennis, spectaculaire transformation en timelapse

Entre deux concerts, l'O2 Arena de Londres accueille les meilleurs joueurs de tennis du monde du 13 au 20 novembre. En une minute et dix secondes, revivez le passage de l'un à l'autre.

L'O2 Arena de Londres en mode tennis dimanche 13 novembre 2016
L'O2 Arena de Londres en mode tennis dimanche 13 novembre 2016
Crédit : BPI/Shutterstock/SIPA
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Les timelapses offrent cette chance depuis quelques années : suivre l'évolution d'un phénomène en un point donné en ultra-accéléré. En soixante-dix secondes, revivez ici ce qui a pris dans la réalité plusieurs jours à l'O2 Arena de Londres, l'une des salles les plus modernes au monde d'une capacité maximale de 23.000 personnes.

Montage d'une scène, de la sono et des jeux de lumière, arrivée du public, déroulé du concert, démontage, transformation de la fosse en court de tennis prêt à accueillir les huit meilleurs joueurs de la saison, ajouts de sièges, de panneaux de score : tout s'enchaîne à vitesse grand V.

Londres accueille le Masters de fin d'année depuis 2009 avec la garantie de le conserver jusqu'en 2018. Le dernier tournoi de la saison de tennis s'est auparavant déroulé à Shanghai, Houston, Sydney et Lisbonne. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/