Dans les montagnes Tordrillo, au cœur de l'Alaska, Cody Townsend s'est offert l'une des séquences les plus spectaculaires de l'année dans le monde des sports extrêmes. Superstar du ski freeride, le Californien s'est élancé à toute vitesse sur une pente vertigineuse dans un couloir étriqué entre deux montagnes.
"J'avais cette descente à l'esprit depuis des années", raconte-t-il. Habitué de ce genre de performance extrême, le skieur de 31 ans n'a réalisé qu'en haut de la pente de la difficulté du défi. "C'est une fois dans la descente que je me suis rendu compte que c'était la plus effrayante de toute ma vie, quand j'ai vu à quel point c'était flippant, étroit, à quel point j'allais vite. C'est la seule fois de ma vie où j'ai eu peur après m'être élancé."
Pour cette séquence tirée du film "Days of my youth", qui met le freeride à l'honneur, Cody Townsend a remporté le prix de meilleure ligne de l'année, décernée par le magazine de référence Powder. Impressionnant au possible, Townsend a même raflé trois trophées au cours de la soirée.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.