1 min de lecture Ski freeride

VIDÉO - Le freerider Nicolas Vuignier se filme avec la technique du "centriphone"

Le skieur suisse abandonne le procédé de la caméra subjective dans sa dernière vidéo.

>
Centriphone - an iPhone video experiment by Nicolas Vuignier Crédit Image : Capture d'écran YouTube |
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Les images donnent un peu le tournis mais offrent une nouvelle façon de vivre une descente à ski, puis des tricks sur des modules. Le skieur suisse Nicolas Vuignier vient de publier sur sa page Youtube une vidéo de 2 minutes 42 dans laquelle il expérimente la technique du "centriphone".

Concrètement, le Valaisian de 25 ans se filme avec l'un des derniers smartphones de la marque à la pomme accroché au bout d'un filin, tenu de la main droite. L'appareil tournoie au dessus de sa tête et autour du corps du freerider professionnel, qui skie tout de même avec un bâton, dans la main gauche.


"Après presque deux années de bricolage et de peaufinage j'ai finalement atteint le résultat que je cherchais, explique Nicolas Vuignier sous la vidéo. Aucun iPhone n'a été endommagé au cours de la réalisation de cette vidéo (je l'utilise encore tous les jours)", précise-t-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ski freeride Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants