1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. VIDÉO - Le Foro italico de Rome vu par un drône
1 min de lecture

VIDÉO - Le Foro italico de Rome vu par un drône

Le Masters 1.000 de tennis de Rome se déroule du lundi 11 au dimanche 17 mai dans un site arboré et bordé de statues.

Gregory Fortune
Gregory Fortune

C'est l'un des neuf Masters 1.000 de la saison de tennis, les tournois les plus prestigieux après les quatre levées du Grand Chelem que sont, par ordre d'apparition au calendrier, l'Open d'Australie, Roland-Garros, Wimbledon et l'US Open (Flushing Meadows) : le tournoi de Rome a débuté lundi 11 mai, 13 jours avant le coup d'envoi de Roland-Garros (24 mai-7 juin)17 des meilleurs joueurs du monde, dont le numéro 1 mondial et tenant du titre, le Serbe Novak Djokovic, sont présents dans la capitale italienne.

Le tournoi se dispute au Foro Italico, un grand complexe sportif situé au Nord de la ville qui accueille, outre le "Centrale", le "Grandstand", le "Pietrangeli" et de nombreux courts pour la petite balle jaune, le Stade Olympique et le Stade des Marbres. Réalisé à partir des années 1920, le site était appelé Foro Mussolini durant la période fasciste. Il fut complété en 1960 pour accueillir les JO de 1960.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.