1 min de lecture Ski

VIDÉO - Le buggy ski, une nouvelle façon étonnante de glisser

Fanatique de glisse et de sensations, Jean-Yves Blondeau a décliné la combinaison à roulettes qu'il avait inventée en 1995 pour les pentes enneigées.

>
VIDÉO - Qu'est-ce que le buggy ski ? Crédit Média : Ambre Lefèvre : RTL.fr | Date :
Ambre Lefèvre

Pourquoi se contenter de glisser sur deux skis, quand on peut en accrocher neuf sur son corps, pour dévaler les pentes dans toutes les postures imaginables ? Pour Jean-Yves Blondeau, le ski se fait sur le dos, sur le ventre, les genoux ou encore à quatre pattes. Il a inventé le buggy ski, une combinaison de skis de différentes tailles qui lui permettent toutes les acrobaties possibles.

Ce Français de 45 ans est plus connu sous le nom de "Rollerman", grâce à sa première invention, le buggy rollin. Une sorte d'armure à roulettes, dont est dérivé le buggy ski. Grâce à cette protection et à toutes les roues placées au niveau de ses articulations, il peut glisser à plus de 100 km/h. Son invention date de 1995, sa déclinaison pour la neige est apparue il y a dix ans. S'il n'existe pas encore de compétitions de buggy rollin ou de buggy ski, Jean-Yves Blondeau a fait des apparitions au cinémaJim Carrey revêt en effet une combinaison à roulettes à la fin de Yes Man.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ski Ski freestyle Sports d'hiver
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants