La catégorie des moins de 63 kg tient sa championne olympique. La Japonaise Risako Kawai s'est imposée face à la Biélorusse Maryia Mamashuk en finale. À la suite de sa victoire, la lutteuse s'est dirigée vers son entraîneur Kazuhito Sakae. Le public s'attendait à les voir se serrer dans les bras pour fêter le titre mais la célébration a été plus insolite. Kawai a fait chuter son entraîneur à deux reprises. La suite se passe beaucoup mieux pour Kazuhito qui est porté en triomphe sur les épaules de sa protégée.
Le Japon attendait une deuxième médaille d'or en moins de 53 kg mais Saori Yoshida s'est inclinée à la surprise générale face à l'Américaine Helen Maroulis. La Japonaise, triple championne olympique en titre, était invaincue en championnat du monde depuis 2002. Maroulis écrit une page de l'histoire de son sport puisqu'elle est la première lutteuse américaine à remporter l'or olympique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte