1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. VIDÉO - JO Rio 2016 : une lutteuse japonaise met son entraîneur au tapis après sa médaille d'or
1 min de lecture

VIDÉO - JO Rio 2016 : une lutteuse japonaise met son entraîneur au tapis après sa médaille d'or

La lutteuse japonaise Risako Kawai a remporté la médaille d'or de lutte en -63 kg face à la Biélorusse Maryia Mamashuk jeudi 18 août. Son entraîneur a pu mesurer sa joie d'une manière insolite.

Lyèce Imchal

La catégorie des moins de 63 kg tient sa championne olympique. La Japonaise Risako Kawai s'est imposée face à la Biélorusse Maryia Mamashuk en finale. À la suite de sa victoire, la lutteuse s'est dirigée vers son entraîneur Kazuhito Sakae. Le public s'attendait à les voir se serrer dans les bras pour fêter le titre mais la célébration a été plus insolite. Kawai a fait chuter son entraîneur à deux reprises. La suite se passe beaucoup mieux pour Kazuhito qui est porté en triomphe sur les épaules de sa protégée.

Le Japon attendait une deuxième médaille d'or en moins de 53 kg mais Saori Yoshida s'est inclinée à la surprise générale face à l'Américaine Helen Maroulis. La Japonaise, triple championne olympique en titre, était invaincue en championnat du monde depuis 2002. Maroulis écrit une page de l'histoire de son sport puisqu'elle est la première lutteuse américaine à remporter l'or olympique.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/