1 min de lecture Grande-Bretagne

VIDÉO - "Isle of Man TT", la course de motos la plus dangereuse au monde

VIDÉO ZAPPEUR - Courue sur l'île britannique depuis plus de 100 ans, la terrible compétition a déjà causé des dizaines de morts.

>
"Isle of Man TT", la course de motos la plus dangereuse au monde Crédit Image : Capture d'écran / YouTube | Durée : |
Paul Guyonnet
Paul Guyonnet
Journaliste RTL

Paradis fiscal, terre de naissance du champion cycliste Mark Cavendish et peuplée par moins de 100.000 personnes, l'Île de Man est un territoire à part en Europe. Dépendance britannique et donc autonome sans être indépendant, l'îlot situé à mi-chemin entre l'Angleterre et l'Irlande est pourtant connue dans le monde entier pour un événement centenaire : son Tourist Trophy

Considérée comme la compétition de moto la plus dangereuse au monde, "la course des fous" mérite entièrement sa terrible réputation. Avec des dizaines de morts sur un circuit qui emprunte routes de campagne et traversées de bourgades, le "IOMTT" s'est fait une place à part dans le monde des sports automobiles.

Des pointes au-delà des 330km/h

Contesté, redouté, fascinant, il continue d'attirer chaque année début juin des dizaines de concurrent appartenant à différentes catégories. Parmi les plus rapides -ou les plus inconscients, selon le point de vue- la vitesse peut parfois aller jusqu'à plus 330 kilomètres par heure sur les lignes droites qui séparent les mythiques 264 virages de la course.  

Cette année encore, et alors que la compétition n'est pas encore terminée, un pilote français a perdu la vie sur les routes mannoises. Âgé de 32 ans, Franck Petricola prenait pour la première fois le départ de la plus dangereuses des courses du monde. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Grande-Bretagne Auto Royaume-Uni
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants