Un jeune Londonien cherche à battre le record du plus grand nombre de marathon en une année, établi actuellement à 366.
Rob Young âgé de 31 ans, court au moins 42 km par jour, si ce n'est parfois 160 km. "Avec le marathon je peux porter l'idée que rien n'est impossible, s'enthousiasme-t-il. J'ai pris la discipline dans laquelle j'étais le plus faible c'est aussi un sport très dur pour la majorité des gens et j'en ai fait quelque chose de positif."
Avec le marathon je peux porter l'idée que rien n'est impossible.
Rob Young
Car Rob Young ne court pas dans le vide, il avale les kilomètres pour lever des fonds pour des associations caritatives qui s'occupent des enfants défavorisés. Pour Ali Parkes, son entraîneur et meilleur ami : "Ce n'est pas comme un simple poster sur le mur pour se motiver. Il regarde droit dans les yeux des enfants pour leur dire si je peux le faire vous pouvez le faire".
Rob Young a arrêté son travail pour mener à bien son défi et comme il ne prend aucun pourcentage sur les fonds qu'il lève et qu'il n'a aucun sponsor il vit aujourd'hui sur son épargne et espère terminer son pari sur le marathon de Londres le 26 avril prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte