Maillot orange sur les épaules, couettes bien en évidence, prothèse de main bien installée, Hailey Dawson était prête ce 17 août 2015 pour rentrer sur le terrain. La jeune fille de cinq ans, atteinte de la maladie de Poland à sa naissance, a pu donner le coup d'envoi fictif de la rencontre de baseball qui opposait les Baltimore Orioles, son équipe favorite, aux Oakland Athletics. Sans complexe.
Avec sa prothèse aux couleurs des Orioles, créée avec une imprimante 3D par les étudiants de l'Université de Las Vegas, la jeune fille n'a pas manqué son coup. Manny Machado, un des joueurs de l'équipe, n'a d'ailleurs pas hésité à la féliciter. Grâce à la technologie, Hailey Dawson a pu compenser les malformations de sa main dues à sa maladie. Par ailleurs, la jeune fille compte bien se mettre au baseball. Pour la petite histoire, les Orioles ont vaincu les Athletics 4-2. Logique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte