1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. VIDÉO - France-Angleterre : les plus gros plaquages des précédents Crunch
1 min de lecture

VIDÉO - France-Angleterre : les plus gros plaquages des précédents Crunch

VIDÉO ZAPPEUR - À un mois de la Coupe du monde de rugby, la France entame ses matches de préparation. Le premier en date se déroule ce samedi 15 août 2015, à Twinckenham face à l'Angleterre, pour le 100e confrontation. L'occasion de revenir sur certains des plus gros plaquages des précédents crunches.

Lucas Colin

Ils ne se feront pas de cadeaux pour la 100e. Samedi 18 août 2015, l'équipe de France de rugby se déplace à Twinckenham pour affronter son homologue anglais, en amical. Cela, une semaine avant que le XV de la Rose vienne au Stade de France pour la revanche. À un mois du début de la Coupe du monde de rugbyles Bleus entament leurs matches de préparation par un adversaire de poids qui ne les a jamais épargnés

En effet, dans l'histoire des crunches, Français et Anglais se sont toujours donnés à 100 %, que ce soit en Coupe du monde, en Tournoi des Six Nations ou même en simple match amical. Ces duels que personne ne veut perdre laissent forcément des images d'anthologie, comme ce plaquage de Courtney Lawes sur Jules Plisson qui restera dans les annales du rugby ou celui de Thierry Dusautoir sur Lewis Moody lors du Tournoi des Six Nations en 2010.

En 99 confrontations, l'Angleterre a remporté 54 matches contre 38 pour les Français. Nul doute que les hommes de Philippe Saint-André voudront réduire cet écart samedi, dans un Stade de Twickenham, chaud et acquis à la cause des Britanniques. À un mois de la compétition, cette centième donnera un avant-goût du Mondial, même si ce n'est qu'en amical. Car quand ces deux "meilleurs ennemis" entrent sur la pelouse, le mot "amical" reste souvent aux vestiaires

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/