1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. VIDÉO - F1 : tonneau spectaculaire de Pérez en Hongrie
2 min de lecture

VIDÉO - F1 : tonneau spectaculaire de Pérez en Hongrie

La première séance d'essais libres sur le circuit hongrois du Hungaroring, près de Budapest, a été marquée par l'accident du pilote mexicain de Force India. Il est indemne.

La F1 de Sergio Pérez sur le circuit du Hungaroring, vendredi 24 juillet
La F1 de Sergio Pérez sur le circuit du Hungaroring, vendredi 24 juillet
Crédit : FERENC ISZA / AFP
Julien Absalon
Julien Absalon

C'est avec Jules Bianchi dans tous les esprits que le microcosme de la Formule 1 se trouve en Hongrie pour la dixième manche de la saison 2015. C'est dans cette atmosphère que le paddock s'est fait une grosse frayeur avec l'accident spectaculaire de Sergio Pérez, sorti indemne, lors de la première séance d'essais libres, vendredi 24 juillet.

Alors que la piste était ouverte pour encore une demi-heure, le pilote mexicain a perdu le contrôle de sa Force India après avoir roulé sur un vibreur en sortie de la 11e courbe du circuit. Partie en travers, sa monoplace a heurté un rail de sécurité avant de se retourner et de finir sa course sur le haut de la prise d'air se trouvant juste au-dessus du cockpit. Au vu des images, la rupture de la suspension de la roue avant droite semble être la cause d'un tel décollage de la voiture.

Force India satisfait de la solidité des F1 contemporaines

Sain et sauf, grâce à la résistance de la cellule de survie, la partie centrale de la monoplace où s'installe le pilote, Sergio Pérez a effectué un bref contrôle au centre médical et a rassuré les médias : "Merci à Dieu, tout est ok". Le douzième au classement du championnat du monde (15 points) s'est toutefois étonné de cette mésaventure. "C'est un accident un peu étrange. Je pensais que tout était sous contrôle mais je pense que la piste était très sale et c'est pourquoi je suis allé dans le mur", a-t-il commenté sur Sky Sports.

Compte tenu de la gravité du crash, Force India a pris la décision de n'envoyer aucune de ses deux monoplaces sur la piste pour le reste de la journée de vendredi. "Par précaution", l'écurie veut prendre le temps de comprendre les causes de l'accident. Sergio Pérez et son coéquipier Nico Hülkenberg devraient être de retour samedi pour la troisième et dernière séance d'essais libres puis les qualifications en début d'après-midi.

À lire aussi

En attendant, chez Force India on se félicite de constater qu'un tel accident n'a pas eu de conséquence sur le pilote. Comme le rapporte Motorsport, un membre de l'écurie indienne a remarqué le bon comportement de la voiture au moment des faits : "C'est un test de la sûreté des F1 contemporaines. Cela montre à quel point, même avec de faibles vitesses, il faut que tout soit solide".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/